Nous avons distribué nos premières Lovapill dans un speakeasy français. Depuis nous avons continué de tisser des liens avec de nombreux autres Speakeasy.
Nous apprécions ces lieux un peu “cachés” mais également feutrés qui font la part belle aux rencontres et à la dégustation de bons cocktails appréciés par de vrais connaisseurs. Même si l’alcool n’est pas forcément très indiqué par de bonnes relations amoureuses, il n’en demeure pas moins un excellent désinhibiteur, un des rôles de la Lovapill dont l’objectif est de diminuer le stress et d’augmenter votre confiance lors d’un début de relation.
Revenons sur le nom Speakeasy :
Le speakeasy pouvait également être connu sous le nom de blind pig ou blind tiger (« cochon/tigre aveugle »). C’était un bar clandestin américain qui était très répandu au moment de la prohibition. L’expression trouve son origine dans l’habitude qu’avaient les patrons d’établissement de demander à leurs clients de parler doucement (en anglais : speak easy) lorsqu’ils demandaient de l’alcool, afin de ne pas attirer l’attention.
Une autre hypothèse sur l’origine du nom speakeasy serait celle selon laquelle la consommation d’alcool faciliterait la capacité à s’exprimer, et donc à parler plus facilement face aux autres, d’où le nom anglais « speak easy » qui pourrait être traduit par « parler facilement, sans difficulté ». (source Wikipedia).
Regarder en vidéo notre récente soirée Speakeasy :